Séminaire “Aménagement favorable à la santé” : Jeudi 6 novembre à Morteau

Jeudi 6 novembre, de 8h30 à 17h se tiendra le séminaire « Aménagement favorable à la santé » à Morteau, à destination des élus et des techniciens.
Organisé par le Parc naturel régional du Doubs Horloger en lien avec le Contrat Local de Santé Pays Horloger et Pays du Haut-Doubs, il vise à informer, sensibiliser et partager les bonnes pratiques pour des aménagements plus favorables à la santé et au cadre de vie des habitants.
Cette journée accueillera de nombreux spécialistes qui apporteront connaissances, outils, méthodologie et retours d’expérience sur le sujet.
Au programme
Bref aperçu des ateliers abordés : « Le choix de la végétation dans les projets d’aménagement », « Quels financements pour quel projet en Urbanisme Favorable à la Santé », « Le jeu Zéro Artificialisation Nette (ZAN) ou comment modeler son territoire en conciliant les usages et favorisant la santé », « L’outil des balades sensibles : ressentir la ville pour mieux la repenser ».
Déroulé de la journée :
- Conférence « Des racines pour l’avenir : l’arbre au coeur de nos aménagements pour un environnement favorable à la santé »
- Stands d’informations
- Ateliers participatifs
Avec le soutien financier de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne-Franche-Comté et de la région Bourgogne-Franche-Comté.
Partenaires : AUDAB / Agence Régionale de la Biodiversité de Bourgogne-Franche-Comté / Maison de l’habitat du Doubs – ADIL – CAUE / CPIE du Haut-Doubs / Atmo Bourgogne-Franche-Comté / Fédération Française des Paysages / ORDRE DES ARCHITECTES DE BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ / Terragilis / UDAP du Doubs / Fondation du patrimoine / Besançon, Ville et Communauté Urbaine / Aspet Bourgogne-Franche-Comté / Communauté de communes du Val de Morteau / Communauté de communes du Pays de Maîche